Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| Le salon des débats fantasques | |||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Débat] | |||||||||||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Titre : Le salon des débats fantasques
Créé : 08/09/2025 à 17:27:45 ![]()
|
||||||||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Le salon des débats fantasques
Créé : 16/09/2025 à 09:59:37 - Modifié : 20/10/2025 à 19:45:07 L'ananas doit-il être un ingrédient dans une pizza ?Sujet de gros débat, cette question ne doit pas être prise à la légère tellement elle déchaine les passions. Il y a quelques mois je vous aurais sans doute répondu un non catégorique, parce que c'est LA réponse à donner si l'on suit une logique cartésienne de "les Italiens ils mettaient pas d'ananas sur leur pizza eux". En plus, j'aime pas l'ananas, donc ça pourrait paraitre plié. J'ai néanmoins gouté cette fameuse pizza jambon ananas lors d'une soirée pizza maison organisée chez une amie, et ce n'est pas si mal, je comprend pourquoi on peut aimer (si on aime l'ananas). Et à partir de là, tout a changé. On prend souvent l'exemple de l'ananas sur la pizza pour illustrer des "trahisons" culinaires, des recettes qui ne respectent pas la tradition. Mais sauf qu'en réalité, on fait ça partout et tout le temps. Au niveau culinaire par exemple, on met du saumon et de l'avocat dans nos makis (que l'on appelle sushi) et on les mange avec de la sauce soja sucrée. Alors qu'au Japon le poisson majoritairement utilisé est le thon, et vous ne verrez jamais de sauce soja sucrée chez un maître sushi. Pourtant, est-ce que c'est grave ? Non, on fait ce qu'on veut du moment que ça nous plait. Pareil pour les pâtes carbonara qu'on fait presque tous en France avec de la crème fraiche, on ne fait de mal à aucun Italien au cours de ce processus. Rien que pour la pizza, la pizza traditionnelle c'est la Margherita avec uniquement de la sauce tomate, de la mozarella et du basilic. Pourtant vous êtes bien content de commander une Regina dans la pizzeria du coin. Et même dans d'autres domaines ! Le monde évolue, part d'une base et y ajoute de qu'il veut ou ce dont il a besoin, et c'est ok. Sinon, on serait tous encore en train de chauffer notre viande au feu au fond d'une grotte parce que "grand-papy il faisait comme ça, donc toi aussi". Ce processus d'évolution culinaire, c'est le même que l'évolution de la langue, des usages, de la mode, etc. Si on évoluait pas constamment, je pense qu'on serait déjà tous morts d'ennui. Mettez de l'ananas sur votre pizza si ça vous chante, mettez tout ce que vous voulez du moment que ça vous plait. Par contre s'il vous plait, si vous allez en Italie, ne vous plaignez pas qu'il n'y en a pas. À Rome, on fait comme les Romains. PS : Si votre problème avec la pizza à l'ananas c’est le mélange sucré/salé, vous ratez quelque chose parce que ça peut vraiment être incroyable. ![]() |
||||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/09/2025 à 21:54:32 L'ananas doit-il être un ingrédient dans une pizza ? On m'a un jour raconté que la pizza, à l'origine, c'était un plat dans lequel on mettait tous ses restes. J'avoue n'avoir jamais vérifié ce fait, sûrement car l'histoire me plaît. En tout cas, une chose me semble sûre : il n'y a pas de recette universelle d'une pizza. Il y a des pizzas nommées, certes, mais d'une manière générale rien n'impose un ou plusieurs ingrédients dans une pizza. On retrouve des ingrédients classiques, la plupart du temps italiens : sauce tomate, mozzarella, jambon, etc. Mais le principe de la pizza, c'est juste d'avoir une pâte à pizza et de mettre n'importe quoi dessus. Donc l'ananas doit-il être un ingrédient dans une pizza ? Non. Tout comme la sauce tomate ne doit pas être un ingrédient dans une pizza. Comme tout autre ingrédient. Par contre, est-ce que l'ananas peut être un ingrédient dans une pizza ? Oui, bien sûr. Comme dit au-dessus, il n'y a pas de liste d'ingrédients obligatoires pour faire une pizza. Donc faisons-nous plaisir. À nouveau je parle du terme pizza en général, si on met un ananas sur une pizza Reine, ce n'est plus une pizza Reine. Après, tout est question de goût et de préférence. Dans mon cas, je n'aime pas l'ananas, donc je n'en mets pas sur mes pizzas. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/09/2025 à 17:28:37
En lisant ce topic, jai commencé par dire un NON définitif.
Mais j'ai bien réfléchi. OUI, l’ananas a toute sa place sur une pizza. Voici pourquoi : - L’équilibre des saveur : Le sucré de l’ananas contraste avec le salé du fromage et du jambon, créant une harmonie gustative qui plaît à de nombreux palais. Ce mélange sucré-salé est utilisé dans de nombreuses cuisines du monde — pourquoi pas sur une pizza ? - La diversitée culinaire : La pizza est un plat universel, adaptable à l’infini. Refuser l’ananas, c’est limiter la créativité culinaire. Chaque ingrédient peut apporter une nuance différente, et l’ananas offre une fraîcheur et une légèreté qui peuvent équilibrer une pizza plus riche. - L’ouverture d’esprit : Les goûts évoluent, les traditions aussi. Ce qui était autrefois considéré comme étrange peut devenir un classique. L’ananas sur la pizza est un exemple de cette évolution, et il mérite d’être jugé par le goût, pas par les préjugés. - Le plaisir avant tout : Si cela plaît à certains, pourquoi le rejeter ? La cuisine est avant tout une affaire de plaisir et de partage. Et si l’ananas apporte du bonheur à ceux qui le choisisse, alors il mérite sa place. En résumé : l’ananas sur la pizza, c’est une option. Une parmi tant d’autres, mais une qui mérite d’être goûtée avant d’être critiquée. J'espère avoir été convaincante
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 02/10/2025 à 16:30:56 - Modifié : 14/10/2025 à 07:26:51
Edit de Hope : pdm distribués ♥
|
||||||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 23/10/2025 à 14:37:04 Les vampires et les loups-garous peuvent-ils être amis ?
Très bonne question cher Commissaire ! La littérature, le septième art ou encore la culture populaire mettent en scène des vampires et des loups-garous. Deux créatures souvent présentées comme des ennemis jurés et que tout oppose. Leur opposition est profondément ancrée dans l'imaginaire collectif. Les récits où la rivalité entre les deux espèces nous ait comptée sont nombreux. Aujourd'hui, des œuvres de fiction (comme Twilight) commencent à explorer l'idée d'une amitié entre vampires et loups-garous montrant qu'en unissant leurs forces ces créatures peuvent faire de grandes choses et grâce à leur capacités respectives (finesse stratégique du vampire et force physique du loup-garou) combattre ensemble pour la bonne cause. Les deux espèces apprennent à coopérer pour survivre dans un monde hostiel. De ce fait, une amitié peut émerger. En conclusion, malgré leurs différences, je pense qu'une cohabitation et amitié vampires et loups-garous sont possibles. Bien évidemment en ayant appris à se connaître et accepter leurs différences. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/10/2025 à 15:07:25 Les vampires et les loups-garous peuvent-ils être amis ? Bonne question de débat ! Voici ce que j'en pense... A première vue, ce sont deux contraires ; l'un vit discrètement dans la nuit, silencieux et raffiné, à préparer ses coups, tandis que l'autre hurle à la lune, seulement guidé par la fureur et l'instinct de survie. Ces deux espèces totalement différentes vivent pourtant bien dans le même monde, au même moment. Seulement éclairés des étoiles et de la lune, ces deux natures partagent tant de point communs : la soif de sang et de chair, mais aussi la peur de ne pas se contrôler et donc de faire le mal... Ils partagent la même douleur, ce lien invisible mais qui pourtant pourrait bien mener à une amitié improbable. Pour moi, je pense également que les loups-garous et les vampires pourraient cohabiter, voire être amis, malgré que cela ne pourrait ne pas toujours fonctionner, en dépit du tempérament de chacun... Mais si ils arrivent à faire preuve de partage et d'ouverture d'esprit, ils pourraient très bien passer leurs nuits ensembles, chassant par la même occasion une solitude parfois trop présente.
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/10/2025 à 19:06:55 Les vampires et les loups-garous peuvent-ils être amis ? Très bonne question ! Ces deux créatures sont très différentes d'un point de vue physique comme de caractère. Le loup garou est plutôt considéré comme une bête, un animal assez brutal et colérique. Il ne se transforme qu'une seule fois par mois, les nuits de pleine lune, et est à mi-chemin entre un être et un animal. Le vampire, lui, est plutôt considéré comme un personnage mysterieux, secret, rusé et machiavélique. Il ne se transforme pas, son état est permanent. Son goût pour le sang le rends redouté. Il est considéré comme un être. Cependant, malgrès ces différences, ils ont des points communs : - La morsure : tous les deux ont un lien très important avec la morsure : le loup garou comme le vampire se font mordre, ce qui leur donne une envie de mordre à leur tour. C'est donc un gros problème pour tous les deux. - Le rejet : là aussi, gros point commun. Les gens ont peur de ce qui est dangereux (logique !). Or ces deux créatures sont craintes, on ne leur accorde pas de confiance, ce qui fait d'eux des marginaux de la population. À partir de ça, j'ai imaginé deux scénario où une entente serait possible : - 1 : ils s'entraident pour lutter ensembles contre les discriminations qu'ils subissent, trouvent des moyens de réduire les conséquences de leur état pour une vie meilleure; - 2 : Ils forment l'alliance des M.A.S. (Mordeurs Assoifés de Sang) ayant pour but de mordre le plus de monde possible, de semer la terreur et de devenir les maîtres du monde... J'opterai plutôt pour l'option 1, qui prouverait que les vampires et loups-garous peuvent devenir amis sans causer de catastrophe. En conclusion, en mettant à part leurs différents, ils pourraient devenir bons amis, et se rencontrer de temps en temps pour échanger sur leurs conditions (si possible sans que ça vire au massacre). ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||||||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/10/2025 à 23:00:52 Les vampires et les loups-garous peuvent-ils être amis ? C'est une bonne question que vous posez là. Les loup-garous et les vampires proviennent de deux univers différents. Ils sont souvent opposés dans diverses sagas car leurs pouvoirs sont aux antipodes l'un de l'autre. Tout d'abord, les vampires sont des êtres "éternels" assoiffés de sang. En effet, généralement ils ne peuvent se nourrir que de sang et non de nourriture humaine qui leur procure une vie quasi-éternelle. Attention, ils ont néanmoins des faiblesses : l'ail, la lumière du soleil et l'argent. Ce sont des être intelligents, cultivés et rusés. Ils ne se reproduisent que par des morsures et ne peuvent généralement pas procréer. De plus, ils ont souvent un conseil d'anciens qui prend les décisions pour la communauté. Et dans le camp opposé, il y a les loup-garous, eux sont des humains atteint de lycanthropie. Ils dépendent des cycles de la Lune pour se transformer. Le seul hic dans leur pouvoir, c'est qu'ils ne contrôlent généralement rien quand ils sont transformés, ils peuvent tuer leurs propres parents s'ils étaient devant eux. Ils sont très redoutés et sont considérés comme des animaux. La lycanthropie est héréditaire et souvent se passe de génération en génération. Les loup-garou agissent s'organisent en meute, le chef (l'Alpha) est souvent le plus puissant. Les isolés (sans meute appelés Omégas) ne survivent pas longtemps ou dans de très mauvaises conditions. Pour ce qui est de les mettre en relation et envisager une amitié entre eux, c'est une autre histoire. On dit souvent que les opposés s'attirent, mais dans ce cas-là c'est quasi impensable. Historiquement, leurs mondes respectifs ont toujours était en conflit même s'ils ont été persécutés de la même façon par les humains. Il n'y a jamais eu d'alliance durable reconnue entre vampires et loup-garous. Les vampires ont besoin du sang des humains pour survivre alors que les loup-garous non. C'est souvent cette exploitation des humains qui les mettent en guerre. Je m'appuie sur les faits qui parsèment l'histoire pour dire que c'est très peu probable qu'un loup-garou et un vampire s'entendent au point d'être amis. A mon sens, le vampire profitera de la relation pour exploiter le loup-garou. Et le loup-garou ne supportera pas de voir le vampire exploiter les humains. C'est fort triste car en mettant de côté leurs haine, ils pourraient formé une alliance et utiliser la force de chacun pour vivre dans des conditions plus plaisante. ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 13/11/2025 à 22:04:45 - Modifié : 29/11/2025 à 16:38:00
Edit de Hope : PDM distribuées ♥
|
||||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 05/01/2026 à 14:58:33
|
||||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 14/03/2026 à 22:27:27
|
||||||||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 16/03/2026 à 16:33:29 Qu'est ce qui est le plus douloureux, se cogner le petit orteil ou le nerf du coude ?
En voilà un débat bien compliqué de prime abord, car dans les deux cas on a mal à la fin. On pourrait croire dans un premier temps que c'est le coude qui va le plus nous faire souffrir, logique, on y parle de frapper un nerf, donc la chose dans notre corps chargé de véhiculer les messages dont la douleur. Et pourtant, et pourtant ... Qu'elle erreur ! Hé oui, je ne sais pas si vous avez fait l'expérience récemment, à titre personnel je me cognes très souvent le coude, je suis très gauche et je ne fais jamais attention à mon environnement donc je me retrouves toujours avec des bleus et des griffures un peu partout. Bon autant dire que le nerf de mon coude me rappel très souvent qu'il est là. Mais c'est des fourmillements et des légers engourdissements qui sont pour le coup très passagers. En revanche vous n'avez jamais remarqué que quand vous vous cognez le petit orteil c'est à ce moment là que vous apprenez qu'en réalité vous parlez une douzaine de langue dont la plupart son réservé aux êtres magiques ? Pourtant quand on regarde l'anatomie d'un être humain tranche par tranche, on se rend bien compte qu'il n'y a pas directement de "nerf du petit orteil" qui expliquerait pourquoi nous ressentons cette si vive douleur qui nous fait parler sindarin au moindre choc. J'ai une théorie là dessus qui me permettras de trancher cette question de "doulorosité". Lorsque nous nous cognions le petit orteil, non seulement c'est sur une zone de notre corps très petite (oui logique le petit orteil est petit) donc d'après l'explication de la pression à savoir une force sur une surface. A force équivalente, la surface d'impact est bien plus petite sur le petit orteil que sur le coude ce qui explique scientifiquement que c'est nettement plus douloureux de se cogner le petit orteil que le nerf du coude ! c'est prouvé c'est de la science :rofl: |
||||||||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/03/2026 à 16:32:21 Qu'est ce qui est le plus douloureux, se cogner le petit orteil ou le nerf du coude ?
Bon heu cette question me parle beaucoup, parce que en IRL je suis une catastrophe ambulante, sans éxagérer. Vraiment. Je me tord, cogne, pince, ect dans tous les sens. Donc cette question est pour moi. C'est partit, ça fait plus mal de se cogner le petit orteil ou le nerf du coude ? Bon, première chose, où est-ce qu'on (enfin moi) se cogne plus souvent. Bon, je fais souvent des mouvements trop brusques, notamment avec mon bras. Mais en fait, c'est pas tellement moi qui en subit les conséquences, plûtot le verre que j'ai renversé, la personne que j'ai percuté... Mais le coude, ça m'arrive plutôt rarement. À l'inverse, le petit orteil, c'est vraiment TOUT LE TEMPS ! Sur la table basse, la table, le mur, la porte, mon lit... Mon petit orteil est littéralement magnétique. Je sais que la question c'est pas la fréquence mais la douleur, mais c'est plutôt pour avouer que je ne suis pas forcément très impartiale, ayant plus d'experience dans un "domaine" que dans l'autre. (Je sais que dire ça ne joue pas en ma faveur mais autant être honnête) Déjà, je trouve que se cogner le petit orteil, ça fait beaucoup plus mal. C'est une douleur très vive, presque insupportable. Alors que se cogner sur le coude, ça fait mal, d'accord, mais c'est plus "intense", un peu une décharge électrique. Ensuite, je trouve que le coude c'est un endroit moins pénible. Parce que c'est plus pratique à masser et/ou pour souffler dessus, c'est tout près de la tête et de la main. Résultat, ça passe plus vite et c'est moin pénible à supporter. À l'inverse, le petit orteil, pour atténuer la douleur il faut le rapprocher, c'est impossible de marcher et il faut donc s'asseoir. Et puis, se cogner le coude, ça fait mal sur le moment mais ca passe très vite. À l'inverse, le petit orteil, il fait mal pendant assez longtemps, et ça gène pour marcher d'avoir un saucisson à la place du petit orteil. En plus, ducoup, ça plombe le moral. Finalement, le coude, ce n'est pas dangereux. Comme j'ai dit, ça fait mal sur le moment, mais après, il n'y a plus rien. Alors que si on se cogne le petit orteil, il y a un risque de fracture, ou au moins un bleu, qui fait trois fois la taille du petit orteil lui même. En gros, je suis 100% de l'avis que le petit orteil est pire, même si'le coude dait mal quand même. ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 02/04/2026 à 15:32:54
|
||||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/04/2026 à 11:35:34 Le chocolat blanc est-il un vrai chocolat ?
C'est un débat qui met les papilles à contribution. En tant que Belge, je serais amenée à dire que le chocolat blanc n'est pas un vrai chocolat. Même s'il contient du beurre de cacao, c'est totalement insuffisant, car, comme on le sait, pas de vrai chocolat sans beaucoup de vrai cacao ! Le chocolat blanc est un imposteur ! Pour moi, il faut que le chocolat ait du goût, un vrai goût de chocolat, et donc avec beaucoup de cacao, comme le chocolat noir, qui pour moi, est le véritable chocolat. Dire que le chocolat blanc est du véritable chocolat, c'est une hérésie ! Il faudrait avoir l'avis de Déméter sur le sujet ! Déméter, la déesse grecque associée à la nourriture, aux céréales, et à l'agriculture en général. J'ai bien l'impression que Déméter se retournerait dans sa tombe (oui, bon, c'est pas possible vu qu'elle est une déesse et qu'elle est immortelle) et qu'elle serait d'accord avec moi : le chocolat blanc, ce n'est pas du véritable chocolat !
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/04/2026 à 12:18:10
Pour moi, le chocolat blanc, c’est un peu le demi-dieu du monde du chocolat : il a un peu de l’héritage, mais il lui manque l’essentiel. Sans pâte de cacao, on est plus sur une version "light" qu’un vrai chocolat.
Je parie qu’Aphrodite en serait fan, tellement c’est doux, sucré et fondant. Perso, j’adore en manger, mais l’appeler "chocolat"… c’est un peu abusé, tu ne trouves pas ? |
||||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/04/2026 à 15:18:31
Non, le chocolat blanc n'est pas un vrai chocolat même si on pourrait le croire puisqu'il se cache derrière le fait qu'il est fabriqué à partir du beurre de cacao, mais justement, même si le beurre de cacao vient des fèves, ce n'est que le gras qui en est issu et qui est ensuite mélangé avec du lait en poudre.
Même si c'est une matière grasse naturelle, ça reste une matière grasse, et ce n'est certainement pas Hestia, la déesse grecque du foyer qui va dire le contraire ! La déesse qui veille sur les foyers ne l'aurait certes pas permis , mais sans doutes que les humains ne l'ont pas vraiment écoutée et qu'ils ont continué à se gaver de graisses malsaines. C'est- probablement la raison pour laquelle Hestia a fini par s'en laver les mains et à céder sa place et son trône dans l'Olympe à Dionysos, le dieu de la folie et du vin. |
||||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/04/2026 à 15:28:04 Il faudrait appeler le chocolat blanc autrement, car ce n'est absolument pas du chocolat. Personnellement, je le trouve un peu écœurant. Vous voyez le dieu Arès manger du chocolat blanc ? Bien sûr que non. Jamais il ne consommerait autant de gras. C'est du magnésium qu'il lui faut, pour aller sur les champs de bataille. Pour lui ce sera du chocolat noir à 90% de cacao et pas une pâle imitation.
|
||||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/04/2026 à 16:00:32 Je suis catégorique le chocolat blanc n'est pas du chocolat : c'est du beurre / une bombe calorique / la chose la plus écœurante au monde... Le chocolat est un long processus de broyage, fermentation, torréfaction des fèves de cacao. Cette découverte a été faite par les Mayas qui en firent une boisson qui devient sacrée, servie lors des moments clefs de la vie : naissance, mariage, mort. Et je vous assure qu'on ne trouve pas de beurre dans leur recette. Au même titre qu'on appelle pas des pâtes "carbonara" quand il y a de la crème, on ne dit chocolat quand il n'y en a tout simplement pas. Ca s'appelle le respect des recettes et de la culture - mettez donc de la crème et appelé ça carbonara devant un Italien. Sachez que je suis à peu près certaine qu'Hadès lui même, considère cela comme une faute et a un endroit spécial dans les ténèbres pour ça ... ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5